smile La Coupe Nationale Espoir para football adapté à 7 s’est déroulée du 1er au 03 Avril à Mérignac (33). Voici un “petit” résumé de cette belle aventure sportive et humaine.
L’équipe Ille et Vilaine a réalisé une superbe compétition et est revenue avec une très belle médaille de Bronze.
16 équipes étaient engagées sur 2025 donc 4 tableaux de 4 équipes. Nous nous retrouvons en poule A avec le Lot et Garonne (les champions 2024), la Haute Garonne (déjà 5 fois champions), la Creuse (1ère participation). Sur le papier une poule plutôt “costaud” mais sur une CNE, tout est possible d’une année sur l’autre car la tranche d’âge 16-20 ans engage parfois un renouvellement de l’équipe parfois chaque année.
yellL’équipe termine 1ère de la poule A en réalisant 2-0 contre la Haute Garonne, 2-0 contre la Creuse et 0-0 contre le Lot et Garonne. Quart de finale serré en fin de journée contre la Haute Vienne qui donne 1-1 avec une victoire sur tir aux buts 3-2, grâce notamment à notre gardien qui fait une remarquable compétition en encaissant seulement 3 buts au total. En route pour les demi-finales mais direction d’abord la soirée de gala.
 Lendemain matin défaite 1-0 contre le Gers où l’équipe a donné le maximum face à une belle équipe qui sort nos voisins des Côtes d’Armor en quart de finale la veille et qui nous avait déjà sortis de la compétition l’année dernière en quart de finale. Une belle équipe qui termine notamment à la 1ère place cette année.
Dernier match pour aller chercher une médaille lors de la petite finale contre les Pyrénées Atlantiques avec une belle conclusion de 3-1.
Un petit clin d’oeil à nos chers voisins des Côtes d’Armor avec qui nous avons partagé l’événement et qui terminent à la 6e place après avoir été vice-champions en 2024.
Un grand bravo à tous et merci à toutes les personnes et partenaires qui ont permis la réalisation de ce beau projet sportif.
Aller au contenu principal