La collaboration entre la FFF – Fédération Française de Football et la Fédération Française du Sport Adapté – FFSA a été mise à l’honneur vendredi 1er décembre au Roazhon Park à Rennes.

En amont du match de football féminin France-Autriche UEFA Women’s Nations League.  avait lieu la signature de l’avenant entre la FFSA et la FFF, concernant le dispositif « J’a.I.M.E le foot ».

L’occasion de lancer l’expérimentation “J’aIME le Foot”, un programme construit autour des valeurs éducatives et mettant en lien le Sport Adapté et le Football pour faciliter la pratique de la discipline pour des jeunes sportifs d’IME.

Les jeunes footballeurs du Sport Adapté bretons étaient présents pour représenter tous les jeunes d’IME : L’équipe d’Ille et Vilaine de para football à 7 Adapté, championne de France 2023, Maeva, joueuse de l’équipe de Bretagne et ambassadrice du para football adapté féminin, et Gurvan, capitaine de l’équipe de Bretagne et joueur au Pôle France de Para Football Adapté.

En Bretagne 2 expérimentations seront menées en 2024 : une sur le secteur de Redon, et une sur le secteur de Tréguier/Penvenan

Plus de photos sur Facebook

Encore Plus de photos sur le flickr de la FFSA 

Crédit Photos Geoffroy Wahlen FFSA

Aller au contenu principal