Projet d’ouverture d’une section gym adaptée en septembre 2019

L’association de gymnastique artistique de Mordelles a pour projet d’ouvrir une section gymnastique sport adapté, en septembre 2019. Pour mener à bien cette action, l’association organise deux après-midi découverte. Lors de cet événement, une séance d’essai ainsi qu’un temps d’échange avec des membres du bureau seront mis en place. Ces après-midis auront lieu le 1er et 8 juin 2019, de 14h à 15h, à la salle de gymnastique au complexe Beauséjour de Mordelles.

La section pourrait accueillir des jeunes âgés de 6 à 10 ans, ayant un handicap mental et/ou des troubles comportementaux. Leur AVS pourrait, bien entendu, les accompagner lors de l’activité. Pour un meilleur apprentissage, la section envisage de limiter les inscriptions à 6 licenciés.

Sophie Le Goueff, détentrice d’un master STAPS et spécialisée en activités physiques adaptées, encadrerait ces séances. Elle entraine des jeunes au sein de la section depuis de nombreuses années déjà.

Afin de connaître le nombre de participants à ces journées d’essais, nous mettons en place des préinscriptions. Pour cela, veuillez indiquer par mail (adresse indiquée ci-dessous) si vous souhaitez y participer, vous pouvez nous faire part de votre volonté d’y participer jusqu’au 15 mai 2019. Pour plus d’informations sur ce projet, n’hésitez pas à nous contacter également. Nous pourrons ainsi répondre à vos interrogations, sonder vos attentes et surtout les besoins de votre enfant.

contact : usmordellesgym@gmail.com

La section USM Gymnastique