INFORMATIONS ET DOCUMENTS COVID-19

FAQ Sports  : Reprise d’activités sport et handicap :

Le Ministère des Sports à mis en ligne une foire aux questions pour répondre à toutes vos questions concernant la reprises des activités sportives. N’hésitez pas à consulter ce guide disponible sur le lien :

Guide des sports à reprises différées :

En complément des guides de reprise de l’activité sportive produits par le ministère des Sports pour la période du 11 mai au 2 juin, vous trouverez ci-joint, le dernier guide consacré aux sports dont la reprise est différée.

Ce guide concerne les sports de contact, de combat, de salle et collectifs, en proposant des pratiques alternatives à destination des sportifs, des éducateurs, des clubs et des associations.

Communiqué de la Fédération Française du Sport Adapté :

En raison de la situation sanitaire en France, liée au Coronavirus, la FFSA suspend l’ensemble de ses rencontres (compétitives, non compétitives nationales, régionales et départemtales), ses rassemblements (assemblées générales fédérales, de ligues et de CDSA, ses stages sportifs), ses formations en présentiel, à compter du lundi 16 mars 2020.

Pour les activités organisées par les clubs adhérents, la FFSA préconise également la suspension de toute activité physique et sportive.

Ces mesures s’appliquent jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

Toute manifestation qui ne pourrait pas être annulée durant le week end du 14 et 15 mars ne devra pas dépasser 100 personnes. La FFSA demande alors aux organisateurs d’appliquer strictement l’ensemble des mesures-barrière préconisées par le gouvernement.

L’ensemble des acteurs de la FFSA devra suivre les instructions émises par le gouvernement. Vous êtes invités à consulter quotiennement la page d’accueil du site FFSA qui sera actualisée régulièrement.

Lettre de Marc Truffaut, président de la FFSA, du 28 Mars 2020

Attestation de sortie version facile à lire et à écrire :

Le gouvernement a publié l’attestation officielle de déplacement en FALC.

Disponible ICI

Source : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/attestation-deplacement-falc.pdf

Assouplissement des sorties pour les personnes en situation de handicap :

Les conditions de sortie des personnes en situation de handicap et de
leurs accompagnants ont été assouplies :
– Sorties non limitées à 1H et à 1km du domicile
– Sorties non limitées dans leur fréquence et leur objet
Pour en savoir plus : https://handicap.gouv.fr/actualites/article/assouplissements-des-sorties-des-personnes-en-situation-de-handicap

Les informations Coronavirus en français simplifié :

Les différentes informations importantes concernant le COVID-19 sont disponibles sur la page du Gouvernement en version Facile à Lire et à Comprendre. Pour y accéder cliquer ICI

Informations aux Associations :

Mémento des liens et mesures importants concernant le Covid-19 : Newsletter COVID 19

Les informations sont mises à jour régulièrement sur www.associations.gouv.fr

La réserve civique :

Le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19. Un espace d’engagement ouvert à tous. Vous êtes bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives, ou vous voulez vous engager pour la première fois et donner un peu de temps et d’énergie.
Un espace pour que chacun puisse prendre sa part de la mobilisation générale des solidarités.
Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr